Vos questions ?
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Ces réponses ont été rédigées sous le contrôle du Docteur Juliana Gelleri, ORL et Phoniatre. Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse satisfaisante à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
N’est-il pas trop violent d’aspirer le nez d’un nourrisson avec le « Nezpirateur® » ?
Non car on n’aspire pas directement avec l’aspirateur mais à travers le Nezpirateur® qui fonctionne par autorégulation. Le Nezpirateur® procure une aspiration continue qui permet d’aspirer les sécrétions nasales les plus profondes (dans ce cas, il suffit de prolonger l’aspiration durant 30 secondes environ).
L’utilisation de Nezpirateur® ne fait-elle pas mal ? N’est-elle pas désagréable ?
Il est vrai que d’une façon générale les enfants n’aiment pas qu’on leur mette quelque chose dans le nez. Toutefois l’opération est totalement indolore et bien moins désagréables que des explorations auriculaires lors d’otites par exemple. Il ne faut pas perdre de vue que l’efficacité du Nezpirateur® dans l’évacuation des sécrétions nasales peut participer à la diminution de l’occurrence de ce type de pathologies ORL.
Est-ce qu’on peut utiliser Nezpirateur® sur des nouveaux-nés?
Si la respiration par le nez devient difficile, ou bien si la sécrétion nasale obture complètement le nez du nourrisson, il est indispensable d’intervenir puisqu’un nouveau-né n’est pas encore capable de respirer par la bouche, et devient ainsi incapable de téter et de dormir. L’utilisation du Nezpirateur® permet de déboucher efficacement le nez du nourrisson.
Combien de fois puis-je utiliser Nezpirateur® ?
L’utilisation du Nezpirateur® étant totalement sans danger, vous pouvez l’utiliser autant de fois que nécessaire, c’est-à-dire à chaque fois qu’il y a lieu de moucher l’enfant.
Est-ce que l’utilisation du Nezpirateur® produit des effets secondaires ?
L’utilisation de Nezpirateur® du nez ne produit aucun effet secondaire. (Tout comme le simple fait de se moucher).
Quel avantage procure le Nezpirateur® ?
Seul le Nezpirateur® produit une aspiration continue autorégulée qui permet une efficacité optimale.